La Fruitière Numérique
Lieu de création numérique
09 67 46 07 40 Avenue du 8 Mai D943 Lourmarin 84160 France

Représentations

15/07/2018

Dans le cadre de l'exposition rétrospective nous accueillons également trois représentations de la pièce chorégraphique "Le secret de la petite chambre". Prenez vos places sur Billetweb !

 
« Une rumeur indique qu’une vieille femme se promène de ville en village avec derrière elle, une petite pièce hexagonale. Les personnes qui veulent transformer leur existence doivent s’asseoir dans cette petite pièce. »
 
Le secret de la petite chambre est une pièce chorégraphique signée Cathy Testa et Marc Thiriet, qui s’inspire d’un roman de Yoko Ogawa et de l’œuvre picturale de Francis Bacon. Le Collectif Zone libre joue de ces imaginaires dans sa scénographie et développe un triptyque composé de trois soli, où l’espace, les lumières et la musique participent d’un univers dédié au corps et aux sensations pour évoquer les parcours de trois femmes à la recherche de leur secret. Les interprètes invitent le spectateur à un voyage intérieur dans lequel l’espace et la temporalité se remettent en jeu. La petite chambre est, hors du sofa du psychanalyste, un lieu où s’exprime le mystère de la confession tout en questionnant nos cheminements personnels. Les danseuses interprètent indifféremment ces trois
soli. Ces changements de distribution donnent à chaque représentation un caractère unique. Ce dispositif place danseuses et musicien dans un état d’écoute mutuelle qui rend plus sensible et vivant le caractère expressif de chaque solo du Secret de la petite chambre.

Chorégraphes : Cathy Testa et Marc Thiriet

 

Les 25, 26, 27 juillet

à 20h30
 

Tarif : de 12 à 18 €

 

 

Extrait du premier solo de ce triptyque chorégraphique : MAEJONG 

 

Extrait du deuxième solo : AINO